‘La paix soit avec vous !’
Jésus a utilisé ces mots pour saluer ses disciples. En fait le but de la venue de Jésus dans ce monde était de nous apporter la paix avec notre Dieu et la paix de Dieu. Un des prophètes appela Jésus : ‘le Prince de la paix.’ Jésus était un pacificateur, et il a exhorté ceux qui le suivent à agir de la même manière que lui. Ils doivent être en paix avec les autres et montrer l’amour – pas seulement envers leurs proches, comme membres de leur famille ou les autres chrétiens, mais aussi envers leurs voisins – c’est à dire, toutes les personnes qu’ils rencontrent. Jésus a même enseigné aux chrétiens d’aimer ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.

C’est alors avec un esprit d’amour et respect que je vous écris, cher ami musulman, et réponds à vos questions. J’écris non pas comme quelqu’un qui se croit intelligent ou intellectuel, mais seulement comme quelqu’un dont Dieu a eu pitié ; dont Dieu a ouvert les yeux pour voir les merveilles et la richesse des vérités contenues dans sa Sainte Parole – Towrat, Zabur et Injil. J’ai rejeté la Bible pendant des années. En fait, j’ai haï tout qui est en rapport avec le christianisme. On m’avait enseigné que la Bible que les chrétiens utilisent aujourd’hui est changée et falsifiée, et par conséquent je n’avais même pas besoin de la toucher. Mais Dieu a eu pitié de moi ! Un jour on m’a donné un Injil (Nouveau Testament) en Arabe. Je me suis dit, ‘Pourquoi ne puis-je pas le lire ? Le Coran lui-même me le recommande. Que je le lise et voie ce que le peuple du livre (chrétiens) croit.’

Et alors, avec beaucoup de présuppositions telles que : ‘La Bible a été falsifiée,’ ‘Les chrétiens adorent trois dieux,’ ‘Dieu ne peut jamais avoir un fils,’ ‘L’immoralité de l’Ouest est causée par le christianisme,’ j’ai commencé la lecture et l’étude de l’Injil. Ma première surprise ? J’apprends que les chrétiens ont aussi dans leur Bible la Towrat (le pentateuque) et le Zabour (les psaumes) ! Ils ont toutes les saintes Écritures dans leur Bible. Ceci était pour moi une grande découverte.

En échangeant avec les musulmans, bien de fois j’ai remarqué qu’ils avaient assez de préjugés et d’idées reçues au sujet de la foi chrétienne. Beaucoup d’entre eux aimeraient savoir et comprendre, ce qui les pousse à poser et à se poser bon nombre de questions pertinentes.

Le but de ce site est de présenter, objectivement, aux amis musulmans ce que croient les chrétiens, de tâcher de répondre à leurs questions, d’apporter des réponses claires, précises et circonstanciées aux multiples accusations qu’ils portent sur la Bible qui est la Parole de Dieu, de dissiper les malentendus et d’éclairer leur lanterne sur les bases de la foi chrétienne.

Je suis conscient que beaucoup d’entre eux se demandent, discutent et recherchent la Vérité avec un esprit ouvert et sincère. Il se peut que vous soyez l’un d’eux. Eh bien! Si vous cherchez sincèrement la vérité, c’est à vous que s’adresse le contenu des articles de ce site.

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre prière est que Dieu soit glorifié par le biais de ce travail. Je loue et rends grâce à Dieu qui est amour, grâce, juste, saint et miséricordieux. À Dieu, seul digne, soient gloire et adoration, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

Merci de votre visite et bonne lecture !

Salam wa Niaama (Paix et Bénédiction)

img_4295