D’après l’Islam, lors du jour de la Résurrection, ce sera Dieu qui ressuscitera les morts. Pourtant Jésus dit que c’est lui-même qui le fera ! Écoutant ce qu’il dit dans Jean 6:39-40,

«Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.    La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Deux choses importantes à retenir de cette affirmation extraordinaire de Jésus. 1) Le jour de la résurrection, le dernier jour, qui ressuscitera les croyants à la vie ? Jésus ! Le point ici n’est pas simplement que Jésus ressuscite les morts, mais qu’il les ressuscitera le dernier jour ! Il est le Dieu qui ressuscitera les morts lors du dernier jour.  2) Jésus a-t-il dit que pour être ressuscité à la vie éternelle, il faut garder la loi de Moise ? Ou a-t-il dit, qu’il faut regarder le Fils de Dieu et qu’on croit en lui ?

Dans Jean 5 :21 Jésus dit: « Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » Remarquez que, tout comme le Père, le Fils donne la vie à qui il veut. Maintenant lisons plus loin, Jean 5:25, « En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront. » Donc le Fils de Dieu (Jésus-Christ) ressuscitera les morts avec sa voix. Maintenant lisons Jean 5:28-29, « Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

En résumé, Jésus dit que l’heure viendra ou les morts dans leurs tombes entendront sa voix et ressusciteront.

Or, d’après le Coran, c’est Dieu qui va le faire ! Lisons-le dans le Coran (Al-Hajj) 22 :6-7, « Il en est ainsi parce qu’Allah est la vérité ; et c’est Lui qui rend la vie aux morts ; et c’est Lui qui est Omnipotent. Et que l’Heure arrivera ; pas de doute à son sujet, et qu’Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux. » Avez-vous remarqué ce que dit le coran ? C’est Dieu qui donne la vie ; il est la vérité et il ressuscitera ceux qui sont dans les tombes. Cependant dans l’Evangile selon Jean, Jésus dit : « Je donne la vie ; je suis la vérité ; et au dernier jour, les morts ressusciteront hors de leurs tombes au son de ma voix »!
Donc même le coran montre que Jésus affirme des choses que seul Dieu peut affirmer.